

Danach wird ein ansichtsabhängiges perspektivisches Korrekturmodell für Weitwinkel Fischaugen-Bildern vorgeschlagen, das adaptiv Korrekturebenen für verschiedene Bereiche des Bildformats auswählt. Zunächst wird das Fischaugen-Abbildungsmodell mit inneren Orientierungsparametern (IOPs) erstellt. In diesem Artikel wird eine neuartige Technik für das 3D-Browsing von Weitwinkel Fischaugen-Bildern mit Hilfe der blickwinkelabhängigen Perspektivenkorrektur vorgestellt.
FISHEYE PERSPECTIVE PC
Par conséquent, la visualisation 3D d'une image fisheye peut se faire en douceur sur un PC en utilisant l'algorithme proposé, ce qui peut profiter à des applications telles que la surveillance panoramique et la navigation de robots. Avec un processeur GPU ordinaire, une image corrigée d'une résolution de 1024 × 1024 pixels peut être générée à une vitesse de 60 fps. L'algorithme proposé génère des images corrigées d'une résolution de 512x512 pixels à une vitesse de 58 fps lorsqu'il est exécuté sur un processeur CPU pur.
FISHEYE PERSPECTIVE PLUS
Les résultats montrent que le modèle VDPC proposé effectue une correction de perspective plus uniforme des images fisheye et préserve les informations détaillées avec une plus grande flexibilité par rapport à la technique traditionnelle de conversion de projection de perspective (PPC).

La technique proposée est testée sur plusieurs images téléchargées sur internet avec des IOP inconnus. Enfin, l'image fisheye grand angle est reprojetée pour obtenir l'effet visuel de la navigation dans l'espace hémisphérique, en utilisant le modèle VDPC et les IOP de la caméra fisheye calibrée en utilisant la contrainte de l'ellipse de projection idéale. Ensuite, un modèle de correction de perspective dépendant du point de vue (VDPC) pour les images fisheye grand angle est proposé, qui sélectionne de manière adaptative les plans de correction pour différentes zones du format d'image. Tout d'abord, le modèle d'imagerie fisheye est établi avec des paramètres d'orientation intérieure (IOP). Résumé frĬet article présente une nouvelle technique de navigation 3D dans des images fisheye grand angle utilisant une correction de perspective dépendant du point de vue. Therefore, smooth 3D visualisation of a fisheye image can be realised on a computer using the proposed algorithm, which may benefit applications such as panorama surveillance, robot navigation, etc. With an ordinary graphics processing unit (GPU) processor, a corrected image of 1024 × 1024 pixels resolution can be generated at 60 fps. The proposed algorithm generates a corrected image of 512 × 512 pixels resolution at a speed of 58 fps when run on a pure central processing unit (CPU) processor. Results show that the proposed VDPC model achieves a more uniform perspective correction of fisheye images in different areas, and preserves the detailed information with greater flexibility compared with the traditional perspective projection conversion (PPC) technique. The proposed technique is tested on several downloaded internet images with unknown IOPs. Finally, the wide-angle fisheye image is re-projected to obtain the visual effect of browsing in hemispherical space, using the VDPC model and IOPs of the fisheye camera calibrated using the ideal projection ellipse constraint. Thereafter, a VDPC model for wide-angle fisheye images is proposed that adaptively selects correction planes for different areas of the image format. First, the fisheye imaging model with interior orientation parameters (IOPs) is established. This paper presents a novel technique for 3D browsing of wide-angle fisheye images using view-dependent perspective correction (VDPC).
